dimanche 23 octobre 2011

Hasta la vista Alizée

Alyzée nous quitte, mauvaise et bonne nouvelle pour ce magnifique voilier qui s'est classée pas moins de 9 fois en 16 sorties depuis l'année dernière. Mauvaise parce que Alyzée part loin, Freemantle ! et bonne parce que cela veut dire que Michel va construire un nouveau voilier !
Dernier ferlage

Derniere biere

Dernieres retouches

Dernier bord...

mardi 18 octobre 2011

Classe B vu par Marine

Tabou, Alyzee, El Vivo et Anaik, si mes souvenirs sont exact El Vivo avait été sorti de la ligne cet aprés midi la....arrivant un peu trop "fanor" avec son spi au vent des concurrents...
Blue Shadow Septembre 2010

vendredi 14 octobre 2011

Spi....rale infernale

Bon vous l'attendiez celui-la...il fallait que je laisse passer un peu de temps pour digérer cet épisode malheureux. Dabord les conditions n'étaient pas faciles, 25 noeuds et une jolie houle de derriere rendaient la navigation delicate. Un bras et une ecoute etaient frappes sur chaque points d'armure du spi en vu de l'empannage, et voila que les 2 snap shackles s'ouvrent en même temps du cote ecoute! pas le temps de lever le genoa dont la drisse avait étée décrochée (erreur) et voila que le spi fait 2~3 tours serrés de l'étai, vaines tentatives pour essayer de le dérouler et il se déchire en long et en large, laissant une sorte de drapeau flotter en avant lors de notre fuite au moteur vers des eaux plus calmes pour pouvoir monter et le décapiter sans autre forme de procés pour pas qu'il se prenne dans le haut du mat, mais pas avant Cap Malheureux! avec du recul il aurait fallu immédiatement choquer en grand la drisse de spi et tranquillement repecher le tout a l'avant.
Spi en lambeaux



Spi en drapeau
Spi décapité

mardi 11 octobre 2011

Coqueless Myway

 Le patriarche de la flotte s'est fait plaisir au retour de Trou d'Eau Douce en surfant les vagues pour terminer 4ème d'une régate des plus éprouvantes.
Myway entre 2 vagues

jeudi 6 octobre 2011

Vive le SSE !!!

Comment un parcours de 25 miles passe a 35 miles !

Si seulement l'anticyclone pouvait être décalé de 36 heures....on aurait eu le spi a l'aller et...au retour !!!

mercredi 5 octobre 2011

lundi 3 octobre 2011

J'y serais...et vous ?!

Chers amis,

Roz Savage, rameuse en solo, en provenance d’Australie est maintenant à seulement 27 miles de Grand Baie. Roz est citoyenne britannique et la seule femme à avoir traversé les trois océans à la rame et en solo. Roz est une ardente avocate de l'environnement.

Apres avoir passé 152 jours ( 5 mois !! ) seule en mer et sans assistance , Roz a maintenant les cotes de Maurice en vue.

En raison de problèmes liés à la sécurité, Tony Humphreys son routeur , Aenor Sawyer son docteur personnel et moi , avons pris la décision de suggérer à Roz de ralentir sa progression et d'atterrir de jour à Grand Baie. Son arrivée est maintenant prévue entre 9 heures et 10 heures demain matin ( mardi ).

Nous espérons sincèrement que vous serez très nombreux demain matin à partir de 8.30 heures sur le ponton du GBYC pour accueillir Roz et l'applaudir. Ce genre d’arrivée est généralement chargée d’émotions et ça vaut vraiment le coup d'y assister.

à demain donc au GBYC

Pipo

samedi 1 octobre 2011

Au ras des flots

Comme Florian lors du dernier championnat de Flying Fifteen, ça c'est du rase motte !

Calendrier 2018