Qu'elle belle journée que ce samedi 26 juin pour une petite virée dans le Port pour Spry, Gaia, Col'Vento, El Vivo, Varuna, Tabou, Anaik et Aldebaran. Objectif: mettre à jour le poid de chacun, et qu'elle organisation! voyons plutôt en photos tout cela...et ça commence par l'entrée dans le port en compagnie d'un équipage fort charmant ...
Vu d'un peu plus loin on voit bien les écarteurs qui ont été utilisés pour éviter de compresser la coque, cela demandait quand même de lâcher le pataras ce qui a occasionné quelques discussions animées! ici Anaik
Les voiliers devaient être vidés de tout surplus tel que ancre, chaine, cordages, voiles et j'en passe! ici El Vivo mais sur Col'Vento je vous dis pas comme le coffre tribord peux contenir de cochonneries !!!
He oui Nono TOUT enlever !
Puis une fois fois les sangles passées les voiliers sont soulevés comme un fétu de paille par le monstre! ici Col'Vento, en avant plan les fameuses cochonneries!
Une balance de la marque Tigrip d'une précision de 10 Kg affichait alors le résultat sur un écran digital à 10 mètres de hauteur! ici elle affiche 200 Kg pour le poid des câbles, sangles et écarteurs.
La lecture se faisait alors avec des jumelles par pas moins de 3 personnes différentes !!
Notre jaugeur international devait ensuite mesurer la longueur de flottaison, pas facile ! ici à l'arriére ...
Et la à l'avant...
Et toutes les mesures étaient scrupuleusement notées sur des fiches prévues à cet effet.
Pendant ce temps d'autres attendaient leur tour...
Démontaient leur pataras ...
Ou se cherchaient une petite place pour accoster, et tout cela...
sous le regard imposant des habitués du coin!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire