mardi 31 août 2010

Eole Eole....

...ne nous laisse pas tomber! aprés les bastons que nous avons eu nous étions habitués aux embrunts et voila que tu nous prépare un mauvais coup...il va falloir balancer un peu de poid a l'eau si tu persiste!

lundi 30 août 2010

Plaisir grisant

Plus ça souffle, plus ça mouille, plus c'est grisant quand on a confiance que le bateau est justement toilé et qu'il file à toute allure fendant de son étrave les moutons, surtout lorsqu'on prend la mer par plaisir et non pour régater!

dimanche 29 août 2010

Elle est bien la ...

L'envie nous a pris d'aller voir de plus prés ces bouées des fisheries, et c'est en équipage réduit que El Vivo a pris la mer ce dimanche, en passant nous étions les seuls sur l'eau...avec les Flying fifteens qui parait-il on fait de la haute voltige, cap 230 environ aprés Roche Baleine était pris par le capitaine du moment (bon la c'est au retour pour ceux qui cherchent le Coin de Mire...) qui se demandait bien c'était quoi cette alarme qui sonnait sans cesse...on a faillit fermer toutes les batteries lorsqu'on s'est rendu compte que c'était l'arlarme fort vent...réglée sur 30 noeuds!

Aprés avoir donc essuyé plusieurs départ au lof, grains blancs et rafales a 34 Nd sous 2 ris/blade nous la viment! bien visible à 500 mètres avec son petit drapeau jaune, située à environ 2 miles en face de Trou aux Biches.
Soyez prêts! samedi prochain nous repartons visualiser la bouée à 5 miles et nous vous concocterons un parcours inédit comme promis, peut-être le suivant ?!

vendredi 27 août 2010

Bye Joe !

Hé nou allé nou hein, nou pran ene ti l'avance. pran mo létan kan même!

jeudi 26 août 2010

Encore plus de grisaille!

Avec Elona, non! Enola! non plus ?! Catora alors! qui voulait se mesurer aux autres au retour.

mercredi 25 août 2010

lundi 23 août 2010

Week End de folie...

...que celui de cette virée sur Rivière Noire avec un équipage de plus en plus aguérrie, tenace et fêtard! tout a commencé par un long bord babord armure (c) sous spi dans une bonne brise de travers, comme on peut voir sur Gaia tout semble tranquille...
Mais pendant ce temps sur d'autres unités tout n'était  pas aussi rose...bilan de la casse 1 spi par 2 fois a l'eau, 2 drisses cassées, 3 poulies hors d'usage avec un réa explosé et 2 autres fondus...
Mais bon... il en fallait plus pour décourager El Vivo et son équipage qui utilisèrent tous les "remontants" possible pour relever le spi à chaque fois!
Nous arrivâmes finalement à destination un peu tôt...et accostâmes avec nos amis d'Anaik et de Tabou...et de Tequila en Pasti en KGB nous revécûmesl a traversée de façon bizarrement de plus en plus imagées, mais une chose est sure...c'est bien El Vivo qui a le plus beau C..., les autres sont plutôt coincés!

Tout ça sous l'oeil de Nono Laflibuste


Nous réussîmes tant bien que mal à tenir jusqu'au diner ou l'ambiance était survoltée, El Vivo déploya alors sa tactique de mise à mal de l'adversaire à terre à défaut de le faire sur l'eau, et distilla vin rosé et Chartreuse à qui n'en voulait pas!
Ce fut probablement à ce moment que nous decidâmes de la procédure de départ peux orthodoxe pour le lendemain...merci Bertrand d'avoir assumé
Nous rentrâmes finalement Tribord armure (c) sous un vent tout aussi carabiné! non sans avoir laissé Tabou en cours de route qui digérait encore sa Chartreuse et qui voulait nous faire croire que sa barre avait encore une fois laché!!
C'est fou comme les distances se creusent vite en régate!
Fichu temps...que du fil a retordre et PK (Prof King) va encore me faire une remarque...

dimanche 22 août 2010

jeudi 19 août 2010

Jeux d'ombres

A pêcher depuis l'aube on attrape forcément un gros poisson au coucher de soleil!

lundi 16 août 2010

jeudi 12 août 2010

Troisième chance...

Rappelez-vous Slocum aprés Dina, gisant le ventre ouvert sur les rochers devant le Mauricia.... il en a fallu de la persévérance et de l'amour pour lui donner une troisième chance (aprés Hollanda en 94...)

Avant

Aprés

dimanche 8 août 2010

Anaik Challenge Cup - Résultats

D'abord les prévisions météo pour "set the scene". Ca faisait un sacré bout de temps que nous n'avions pas eu des conditions aussi musclées pour régater, 36 Knts enregistré par plusieurs bateaux.

Vue du cockpit ça donne ceci dans la baie, et les plus grand s'assurent que les petits sont sécurisés car ça va brasser !
Mais bon...ça n'a pas empêché Anaik de lever son spi et de carrément écraser la mer de son sillage !

Mais malgré tout ce déploiment d'énergie d'Anaik c'est Gaia qui s'est imposé devant Spry, il est important de souligner l'esprit sportif dont ont fait preuve Spry et Col Vento en revenant sur leur sillage en voyant que Gaia avait complètement loupé son départ.A noter que ceci a crée une certaine confusion au niveau des heures de départ, mais que l'on donne 20,25,30 ou 35 mn entre les 2 départs cela ne change rien au classement final.

jeudi 5 août 2010

Souvenirs souvenirs...

Septembre 2005...a bord de Moquini I en route vers Durban, que de bons souvenirs!
Diner bien arrosé au Butcher Boy...comme dessert Denis a mangé le coltar...

Calendrier 2018