mercredi 9 juin 2010

Pour la postérité

Texte proposé par une journaliste suite à une interview avec moi……MORT DE RIRE !!!!


Automoto (ça commence bien!)

Un championnat de ski nautique Maurice-Durban en septembre prochain

Maurice sera appelé à accueillir le championnat de ski nautique en septembre prochain. Cette course au large se fera entre Maurice et Durban. Près d’une vingtaine de voiliers venus de l’Afrique du sud seront ravitaliées à Maurice. C’est le Grand Baie Yacht Club qui assurera toute la logistique pour le départ vers Durban.

Outre cette activité régionale, une compétition de voile hauturière sera organisée par le Grand Baie Yacht Club en collaboration avec la Mauritius Yachting Association. Cette compétition qui verra la participation de plus d’une vingtaine de régates ainsi que des réunionnais aura lieu entre le mois d’avril et de novembre à Maurice. Les participants seront appelés à faire le tour de l’île en trois étapes.

Plusieurs compétitions de régates seront également organisées par le Grand Baie Yacht Club dans la région de Grand Baie. Cet événement verra la participation des forces vives de Grand Baie et le Mauritian Ski Racing

Rappelons que la voile, sport incontesté est pratiqué à Maurice depuis plus de 50 ans à Maurice. Si bien qu’un club privé notamment le Grand Baie Yacht Club a vu le jour en 1941. Situé à Grand Baie, le club a pour objectif d'encourager et de développer les activités nautiques au sens le plus large et notamment sous les aspects culture, enseignement, loisir, sport de plein air, compétitions sportives, voile et moteur, et tous les sports athlétiques en découlant.

M. Nicolas Raffray, secrétaire du Grand Baie Yacht Club explique que dans le passé, le club avait organisé plusieurs compétitions de petits voiliers, des colombiens ainsi que des ‘fire balls’. À ce jour, le Grand Baie Yacht Club organise plusieurs compétitions nautiques de toutes catégories confondues, des petits voiliers au plus grands.

A savoir que le Grand Baie Yacht Club est géré par un Conseil d’Administration comptant entre 7 et 11 administrateurs élus lors de l’Assemblée Générale par le club membre de l’association. À ce jour, environ 1200 membres sont adhérés au club.

Ecole de voile

Une école de voile a été également mise sur pied par le club. Cette école qui existe depuis plus de cinq ans a pour but d’inculquer et d’enseigner aux membres les divers techniques en ce qui s’agit des activités nautiques. L’école s’engage également de préparer les joueurs aux différents championnats. « La préparation des joueurs pour la participation du 6e championnat d’Afrique et de la compétition international Optimist Dingy Association a été assurée par l’école, » souligne M. Raffray. Cette compétition a réuni plus de 63 participants.

De plus, le club propose aux élèves de la classe CM2 de l’Ecole du Nord des cours nautiques.

Outre les compétitions, le club accueille les navigateurs étrangers visitant l’île. « C’est une longue tradition d’accueil des navigateurs étrangers visitant l’île. Notons qu’en janvier de cette année, une course du championnat organisé par la Mauritius Ski Racing avait eu lieu sur le plan d'eau de Grand Baie devant le Grand Baie Yatch Club

Cette première édition a eu un franc succès auprès du public mauricien et des amateurs de ski nautique. Les deux prétendants Greg Patureau et Ulysse Hein se sont procurés le titre de champion 2009.

1 commentaire:

  1. Ahahaha! Je ne me lasse pas de ce texte! A chaque fois le même fou-rire!... Et tu dis qu'elle n'avait même pas bu?!
    Matelot

    RépondreSupprimer

Calendrier 2018