mercredi 27 août 2014

Blue Shadow Challenge Resultat


1 commentaire:

  1. PROTEST : WASABEE contre BLACK DOG et OCEAN VOX

    OBJET:
    Protest du voilier « Wasabee » contre « Black Dog » et « Ocean Vox » lors de la régate nocturne du 9 aout 2014 pour ne pas avoir respecté la règle Du RIPAM (Règlement International pour Prévenir les Abordages en Mer), règle 20 (b) comme quoi « les feux de navigation doivent être allumés pendant la période allant du coucher jusqu’au levé du soleil ».
    LES FAITS :
    Au moment du coucher de soleil, le navire « Black Dog » s’est rendu compte que ses feux de navigation ne fonctionnaient pas.
    Le navire « Ocean Vox » dit avoir allumé ses feux de route au moment du coucher de soleil et ne s’est pas rendu compte par la suite qu’ils se sont arrêtés de fonctionner durant la nuit.
    Le voilier « Wasabee », Aldébaran et Spry ont constatés ces problèmes de signalisations sur ces deux bateaux.
    Le voilier « Spry » a évité de justesse la collision avec le voilier « Black Dog » au moment du croisement de la flotte au niveau de la bouée de parcours du port de Port-Louis.
    Il n’y a pas eu d’autre incident durant la course.

    CONCLUSION :
    Les voiliers n’ayant plus de feux de position n’ont pas signalés à la VHF sur le canal de course leur problème.
    Ils n’ont pas fait la démarche de mettre en place un éclairage minimum avant et arrière avec une lampe torche blanche, permettant de se signaler à 2 milles comme l’exige le règlement du RIPAM.
    Il y a eu un risque de collision au moment du croisement de la flotte au niveau de la marque de passage à Port-Louis.

    DECISION DU JURY :
    Le jury donne un avertissement aux navires « Black Dog » et « Ocean Vox » pour non respect de la règle 20 (b) du RIPAM et les condamne à une disqualification systématique en cas de non respect des règle de course et de navigation lors des prochaines courses qui auront lieu dans la saison 2014.

    RépondreSupprimer

Calendrier 2018